JE VEUX SURVIVRE
Description
Prix : 5.82€ TTC

ISBN : 9782352164562  ref 1215
Auteur François CHOMICKI
Témoignages

140 pages - Format 148x210mm - N&B
Pelliculage Brillant - Impression Dos Carré Collé
Publication 01/06/2022 - PUBLIFRANCE

« Mon père a fait Auschwitz, Buchenwald et Dora ! » En tant que prisonnier politique polonais, il portait le triangle rouge dans les camps. Non, il n'était pas juif mais catholique, mais qu'importe ... Enfant, j'étais fier, si fier, de dire à mes copains combien mon père était un combattant, un résistant de cette guerre ... Fier de pouvoir transmettre le message que ce conflit mondial n'était pas si loin ! Fier de pouvoir dire à mes copains ce qu'avaient été les camps, pour qu'ils sachent, eux aussi, tout ce que « eux et moi » ne reproduirons pas ... François CHOMICKI
A propos de l'auteur


François CHOMICKI arrive à Paris en 1982, à l'âge de dix-huit ans, pour y apprendre le dessin. Son diplôme d'art graphique en poche, il commence par confectionner des pochettes et des affiches pour des maisons de disques puis travaille pour l'hippodrome de Vincennes, le restaurant Ledoyen et le Régine's Club avant de devenir Chef décorateur pour des émissions pour enfants à France 3. Devenu le premier infographiste numérique à Paris, il signe les premières couvertures en illustration numérique du Nouvel Obs, du Figaro Magazine et de Paris Match.

Par ailleurs, il pratique assidument le skateboard (4ème au championnat d’Europe en 1983), le karaté (champion d’Île-de-France en Karaté) et le Kung-fu.
Après des cours de théâtre au cours Florent, il fait des rôles au cinéma, téléfilm et théâtre dont la pièce ou Robert Hossein l'engage dans son spectacle "Une femme nommé Marie" à Lourdes.
Sa foi en Dieu et sa pratique religieuse l'aide à se rapprocher du Christ. C'est d'ailleurs en revêtant le costume de Jésus qu'il participe depuis l'origine aux manifestations des jaunes à Paris.

A propos de l'éditeur