MA BOUTIQUE PERSO
MA BOUTIQUE PERSO
Evènements
Aucun évènement lié à ce document
LE PUY DES AUBERGES
Description
Prix : 10.00€ TTC

ISBN : 9782374550244  ref 398
Auteur Albert BONNEAU

120 pages - Format 148x210mm - N&B
Pelliculage Brillant - Impression Dos Carré Collé
Publication 15/08/2018 - PUBLIFRANCE (Droits d'Auteur)

La vie est rude, mais tellement belle malgré tout dans le paysage magnifique qui entoure le domaine du Puy des Auberges où Martial Jondrette est né, et où il est métayer tout comme l’était son père avant lui.
Tout irait bien si Valérie, sa fille, ne s’obstinait pas à refuser le mariage qui ferait d’elle la fermière la plus riche du pays, mais elle n’a d’yeux que pour le fils du meunier voisin, courageux certes, mais sans terres et sans fortune qu’elle connaît et aime depuis son enfance.
Tout irait bien également si le monde n’était pas en train de bouger d’une manière qui déplaît à l’homme de traditions qu’il est, car il voit peu à peu disparaître les habitudes et les principes dans lesquels il a été élevé, pour faire place à un début de modernisme dans lequel il ne retrouve plus les valeurs qu’il a toujours connues et qui le rassurent.
La petite ville de Chambon sur Voueize, les gorges et les collines qui l’entourent servent de cadre à cette histoire qui ne sera pas sans rappeler de nombreux souvenirs à ceux et elles qui ont vécu cette époque révolue.
A propos de l'auteur


Albert Bonneau, considéré à juste titre comme le dernier des grands représentants de la littérature dite « populaire » a passionné pendant plus de trente ans, tout en les instruisant ses lecteurs de tous âges en leur faisant vivre des aventures captivantes qui se déroulaient dans la plupart des pays du monde à différentes époques. Pour répondre à la demande de ceux qui regrettaient de ne plus trouver en librairie les livres qui les avaient tant fait rêver et donner à ceux qui ne connaissent pas cet auteur la possibilité de le découvrir, sa fille Odile a fait rééditer quelques-uns de ses livres. Est désormais disponible en librairie un échantillonnage des différents genres littéraires dans lesquels Albert Bonneau s’est exprimé, à savoir aventures Far-West, romans d’aventures lointaines, romans historiques ou de Cape et d’Epée, romans policiers, romans sentimentaux et histoires pour la jeunesse. De quoi passionner les différentes générations les lecteurs et lectrices de tous âges qui ont envie d’oublier un moment leur quotidien pour vivre des aventures passionnantes dont ils reviendront sans doute avec le plaisir d’avoir réveillé le regard de l’enfant qui sommeille en chacun de nous
A propos de l'éditeur

LE PUY DES AUBERGES
Du même auteur