Publifrance
Publifrance
Evènements
Aucun évènement lié à ce titre
Marie des Métairies
Description
Prix : 15.00€ TTC


ISBN : 9782374550343  ref 854
Auteur Anne Marie JUDEAUX-PODESTA
Romans

128 pages - Format 148x210mm - N&B
Pelliculage Brillant - Impression Dos Carré Collé
Publication 30/09/2019 - PUBLIFRANCE

Marie des Métairies, c’est une existence de femme des campagnes d’Ille-et-Vilaine. De Retiers où elle est née, à la Métairie-Neuve de Piré-sur-Seiche puis à la Métairie à Domloup et enfin à Rennes, sa vie a traversé le 20è siècle, marquée par les tragédies et les espérances de son époque.
Marie, c’est la grand-mère de l’auteure. Pour rendre les traits de la femme, de la jeune fille qu’elle a pu être, la fiction vient étoffer le canevas de la mémoire et des faits. Les conversations de l’auteure avec sa mère, la dernière fille de Marie, ouvre au lecteur les coulisses de cette quête pour restituer sa personnalité et les événements de sa vie. Pour déjouer aussi les tours de la mémoire et débusquer ceux de l’imaginaire. Il en résulte une histoire de vie qui emmène le lecteur dans l’atmosphère de la société rurale de la Haute-Bretagne.
A propos de l'auteur


L’auteure a publié différentes biographies, également « A mi paso » récit de son pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle ainsi qu’un ouvrage sur la personne de « Pierre Galery agriculteur et maire de Thorigné » à la fin du dix-neuvième siècle.
A propos de l'éditeur