Les Gars de Brocéliande
Description
Prix : 18.00€ TTC


ISBN : 9782374550367  ref 870
Auteur Albert Bonneau
Romans d'aventures

272 pages - Format 148x210mm - N&B
Pelliculage Brillant - Impression Dos Carré Collé
Publication 15/11/2019 - PUBLIFRANCE

LES GARS DE BROCÉLIANDE
Nous sommes en 1341…
A la mort du duc Jean III, la Bretagne s’est scindée en deux clans farouchement opposés, celui de Jean de Montfort, partisan de l’influence anglaise et prétendant au duché, et celui de Charles de Blois, partisan du roi de France. De la forêt de Brocéliande où ils ont élu domicile, Bertrand Du Guesclin, et les Gars qui l’accompagnent résistent à l’envahisseur anglais et prêtent main forte aux partisans du roi de France.
A la suite du décès de son père, la jeune Mathilde de Kerven, se rend à Montfort, pour y être fiancée à un prétendant du choix de son oncle. Elle accomplit ce voyage avec beaucoup de mélancolie pour remplir cette formalité inévitable dans la triste situation qui est la sienne. Elle ne connait pas celui qui devra être le compagnon de sa vie, redoute le pire, et ne peut s’empêcher de penser que, sans amour réciproque, le mariage ne pourra jamais qu’être pour elle une source de contraintes sans bonheur à en attendre.
A propos de l'auteur


ALBERT BONNEAU( 1898 – 1967 )

Albert Bonneau, considéré à juste titre comme le dernier des grands représentants de la littérature dite « populaire » a passionné pendant plus de trente ans, tout en les instruisant ses lecteurs de tous âges en leur faisant vivre des aventures captivantes qui se déroulaient dans la plupart des pays du monde à différentes époques.
Pour répondre à la demande de ceux qui regrettaient de ne plus trouver en librairie les livres qui les avaient tant fait rêver et donner à ceux qui ne connaissent pas cet auteur la possibilité de le découvrir, sa fille Odile a fait rééditer quelques-uns de ses livres. Est désormais disponible en librairie un échantillonnage des différents genres littéraires dans lesquels Albert Bonneau s’est exprimé, à savoir aventures Far-West, romans d’aventures lointaines, romans historiques ou de Cape et d’Epée, romans policiers, romans sentimentaux et histoires pour la jeunesse.
De quoi passionner les différentes générations les lecteurs et lectrices de tous âges qui ont envie d’oublier un moment leur quotidien pour vivre des aventures passionnantes dont ils reviendront sans doute avec le plaisir d’avoir réveillé le regard de l’enfant qui sommeille en chacun de nous.
A propos de l'éditeur

Les Gars de Brocéliande
Du même auteur