La Dame au Panache Blanc
Description
Prix : 18.00€ TTC


ISBN : 9782374550442  ref 945
Auteur Albert Bonneau
Romans d'aventures

236 pages - Format 148x210mm - N&B
Pelliculage Brillant - Impression Dos Carré Collé
Publication 15/04/2020 - PUBLIFRANCE

Le neuf Thermidor a vu la chute de Robespierre et la fin de la Terreur. La Convention se montre plus disposée à user de tempérance… Mais c’est compter sans les agissements de l’Angleterre qui, encourageant les Chouans, les Vendéens ou les royalistes à tenir encore, à tenir toujours, intervient chaque fois qu’il est question de paix ou d’armistice.
Cette guerre est d’autant plus abominable qu’elle oppose inexorablement des Français à d’autres Français car les massacres des colonnes infernales et les excès de toutes sortes ont creusé un fossé sanglant entre les partisans du roi et ceux de la république. Nous sommes dans la région de Nantes où les troupes de l’Armée Royale, sous les ordres du général Charette, résistent courageusement aux attaques des troupes de la Convention.
En compagnie du capitaine Pierre Fonséjour, pourchassé et tombé dans une embuscade tendue par les Chouans sur les bords du lac de Grand-Lieu et de la mystérieuse inconnue qui lui a sauvé la vie, nous assisterons aux différents événements qui se sont succédé dans cette région entre la signature du traité de La Jaunaie et l’arrestation suivie de la mort du général Charette.
A propos de l'auteur


Albert Bonneau, considéré à juste titre comme le dernier des grands représentants de la littérature dite « populaire » a passionné pendant plus de trente ans, tout en les instruisant ses lecteurs de tous âges en leur faisant vivre des aventures captivantes qui se déroulaient dans la plupart des pays du monde à différentes époques. Pour répondre à la demande de ceux qui regrettaient de ne plus trouver en librairie les livres qui les avaient tant fait rêver et donner à ceux qui ne connaissent pas cet auteur la possibilité de le découvrir, sa fille Odile a fait rééditer quelques-uns de ses livres. Est désormais disponible en librairie un échantillonnage des différents genres littéraires dans lesquels Albert Bonneau s’est exprimé, à savoir aventures Far-West, romans d’aventures lointaines, romans historiques ou de Cape et d’Epée, romans policiers, romans sentimentaux et histoires pour la jeunesse. De quoi passionner les différentes générations les lecteurs et lectrices de tous âges qui ont envie d’oublier un moment leur quotidien pour vivre des aventures passionnantes dont ils reviendront sans doute avec le plaisir d’avoir réveillé le regard de l’enfant qui sommeille en chacun de nous.
A propos de l'éditeur

La Dame au Panache Blanc
Du même auteur