Le 10e ouvrage de l’approche Parler/Écouter pour désamorcer les situations qui opposent les parents et les enfants au quotidien, des crises de colère à l’usage des écrans, des devoirs aux disputes entre frères et soeurs, en passant par des sujets délicats comme la sexualité et la séparation des parents.
Adele Faber et Elaine Mazlish sont toutes deux originaires des États-Unis. Elles ont acquis une renommée internationale pour leur expertise dans le domaine de la communication adultes–enfants.
Parler pour que les tout-petits écoutent Ce livre est un manuel de premier soin essentiel pour la communication avec les tout-petits. Il favorisera leur autonomie, la coopération, des relations harmonieuses avec parents, enseignant·e·s, frères, soeurs et pairs. Il comprend aussi un chapitre sur
les besoins particuliers des enfants qui souffrent de troubles sensoriels et de troubles du spectre autistique.
L’approche Parler/Écouter
Depuis plus de quarante ans, des millions de personnes se sont tournées vers le livre d’Adele Faber et Elaine Mazlish Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent (How to Talk So Kids Will Listen & Listen So Kids Will Talk ) pour une approche respectueuse et pratique de la communication avec les enfants, qui transforme la relation des lectrices et des lecteurs avec les enfants présents dans leur vie.