Publifrance
Publifrance
Evènements
Aucun évènement lié à ce titre
MAHAJANGA, 20 DÉCEMBRE 1976
Description
Prix : 10.00€ TTC


ISBN : 9782374550312  ref 766
Auteur Ambass RIDJALI
Période 1945-1989

84 pages - Format 148x210mm - N&B
Pelliculage Brillant - Impression Dos Carré Collé
Publication 18/06/2019 - PUBLIFRANCE

Décembre 1976, un nouveau président de la République malgache est élu. Didier Ratsiraka représente le renouveau, la scission face à l’idéologie française, contrairement à son prédécesseur Philibert Tsiranana.
À Majunga, ville cosmopolite où la communauté comorienne a pris ses marques dans toutes les sphères de décision, les « vrais » Malgaches réclament plus d’équité, plus de partage du pouvoir et plus de postes dans l’administration.
Il est donc venu le temps de crier haut et fort ce que le coeur a supporté pendant des décennies. Et un jour… Patatras ! Le sang a coulé ; des têtes sont tombées et les maisons ont brûlé. Massacres ! L’une des périodes les plus sombres de l’histoire malgache. Deux lycéens vont mener une enquête pour comprendre ce qui s’est « réellement » passé. Pourquoi il y a eu ce rotaka ?
A propos de l'auteur


Après avoir dirigé la bibliothèque municipale pendant dix ans, Ambass Ridjali est actuellement Attaché territorial et directeur des affaires culturelles et du patrimoine à la mairie de Tsingoni.
Il est auteur de plusieurs romans jeunesse et de pièces de théâtre, dont Scandales dans la famille X. La pièce a fait l’objet d’une tournée réalisée à Madagascar avec la troupe Comidrame, créée en 2005 par Ambass Ridjali.
A propos de l'éditeur