Publifrance
Publifrance
Evènements
Aucun évènement lié à ce titre
L'arrestation de Catamount
Description
Prix : 18.00€ TTC


ISBN : 9782374550336  ref 887
Auteur Albert Bonneau
Romans d'aventures

244 pages - Format 148x210mm - N&B
Pelliculage Brillant - Impression Dos Carré Collé
Publication 15/12/2019 - PUBLIFRANCE

Le personnage mythique de Catamount, qu’il a créé en 1929 et qui l’a rendu célèbre en entraînant ses lecteurs dans plus de soixante-dix aventures vient de renaître cette fois-ci dans une bande dessinée adaptée et illustrée par Benjamin Blasco-Martinez. Il n’est pas évident de reporter dans une bande dessinée de 70 pages les nombreuses péripéties détaillées dans un roman de 220 pages. C’est la raison pour laquelle, s’ils souhaitent en savoir davantage sur la vie de ce personnage, la réédition complète des romans originaux dont les aventures ont été adaptées est également mise à la disposition des le lecteurs intéressés.
Qui est donc Catamount ? «Catamount est à la fois le d’Artagnan et le Jean Valjean du Far-West qui consacrera sa vie à lutter courageusement pour le triomphe de la Justice et la défense des faibles et des opprimés. Les aventures de Catamount, c’est le Far-West avec ses Indiens, ses outlaws, ses cow-boys, ses ranchmen, ses rangers, ses shérifs, ses chercheurs d’or et ses aventuriers de toutes sortes. C’est l’épopée des pionniers, la victoire du rail, la lutte incessante que se livrent les éleveurs et les audacieux voleurs de bestiaux. Ce sont les combats au hasard de la Piste, les aventures passionnantes ayant pour cadre l’immense décor de la Prairie sans Borne ! Sur la piste de Catamount, le lecteur connaîtra les régions les plus pittoresques de l’Amérique, les plaines verdoyantes du Texas, les collines fréquentées par les bandes d’Indiens pillards, la vallée sauvage du Rio Grande, le delta du Mississipi avec ses légendaires steamboats, la Sonora, paradis des rebelles mexicains, le Grand Canyon du Colorado, les vastes déserts aux cent mirages… »
A propos de l'auteur


ALBERT BONNEAU( 1898 – 1967 )
Albert Bonneau, considéré à juste titre comme le dernier des grands représentants de la littérature dite « populaire » a passionné pendant plus de trente ans, tout en les instruisant ses lecteurs de tous âges en leur faisant vivre des aventures captivantes qui se déroulaient dans la plupart des pays du monde à différentes époques. Pour répondre à la demande de ceux qui regrettaient de ne plus trouver en librairie les livres qui les avaient tant fait rêver et donner à ceux qui ne connaissent pas cet auteur la possibilité de le découvrir, sa fille Odile a fait rééditer quelques-uns de ses livres. Est désormais disponible en librairie un échantillonnage des différents genres littéraires dans lesquels Albert Bonneau s’est exprimé, à savoir aventures Far-West, romans d’aventures lointaines, romans historiques ou de Cape et d’Epée, romans policiers, romans sentimentaux et histoires pour la jeunesse. De quoi passionner les différentes générations les lecteurs et lectrices de tous âges qui ont envie d’oublier un moment leur quotidien pour vivre des aventures passionnantes dont ils reviendront sans doute avec le plaisir d’avoir réveillé le regard de l’enfant qui sommeille en chacun de nous.
A propos de l'éditeur