Le Désert aux 100 Mirages

Le Désert aux 100 Mirages

Prix : 15.00€ TTC
Auteur ALBERT BONNEAU

Publication 03/05/2023 - PUBLIFRANCE
ISBN : 9782374550688   ref 1319
234 pages - Format 148x210mm - N&B
Ce roman nous emmène aux Etats-Unis, à l’époque où la prohibition faisait la fortune des trafiquants, tout comme celle des établissements de boissons des pays limitrophes, où les nouveaux milliardaires prenaient plaisir à venir s’enivrer à loisir au cours de soirées mouvementées.
Nancy, fille du richissime roi du Cuir, Eric Prattson, prend grand plaisir à franchir régulièrement la frontière du Mexique pour y entraîner sa bande d’amis aussi frivoles que désoeuvrés.
Il n’est question ce jour-là que de la grande soirée masquée organisée le lendemain pour son anniversaire, où elle décide d’inviter tous les clients du bar venus se joindre à la beuverie gratuite qu’elle vient, une nouvelle fois, d’organiser.
Malheureusement, le lendemain, l’assassinat de son père par l’une des personnes présentes à la soirée et la catastrophe financière qui va suivre mettront fin brusquement à la vie dorée et préservée de la jeune fille.
Qui pouvait bien être l’assassin de son père, sinon le mystérieux homme masqué en costume de Targui, brusquement disparu après avoir dansé avec elle et lui avoir reproché l’insouciance coutumière dont elle ne cessait de faire preuve…
A propos de l'auteur


Albert Bonneau (1898-1967), considéré à juste titre comme le dernier des grands représentants de la littérature dite "populaire" a passionné pendant plus de trente ans des lecteurs de tous âges en leur faisant partager des aventures captivantes dont l'action se déroulait non seulement en France, mais également dans la plupart des pays du monde à différentes époques de l'histoire. Son talent s'est exprimé dans les différents genres littéraires existant, à savoir : romans historiques ou dits de Cape et d'Épée, romans d’aventures, romans policiers, romans sentimentaux, histoires pour la jeunesse, et, bien sûr, aventures situées dans le lointain Far-West qui le fascinait depuis son enfance.
A propos de l'éditeur

Le Désert aux 100 Mirages
Du même auteur
L'arrestation de Catamount L'arrestation de Catamount Le personnage mythique de Catamount, qu’il a créé en 1929 et qui l’a rendu célèbre en entraînant ses lecteurs dans plus de soixante-dix aventures vient de renaître cette fois-ci dans une bande dessinée adaptée et illustrée par Benjamin Blasco-Martinez. Il n’est pas évident de reporter dans une bande dessinée de 70 pages les nombreuses péripéties détaillées dans un roman de 220 pages. C’est la raison pour laquelle, s’ils souhaitent en savoir davantage sur la vie de ce personnage, la réédition complète des romans originaux dont les aventures ont été adaptées est également mise à la disposition des le lecteurs intéressés. Qui est donc Catamount ? «Catamount est à la fois le d’Artagnan et le Jean Valjean du Far-West qui consacrera sa vie à lutter courageusement pour le triomphe de la Justice et la défense des faibles et des opprimés. Les aventures de Catamount, c’est le Far-West avec ses Indiens, ses outlaws, ses cow-boys, ses ranchmen, ses rangers, ses shérifs, ses chercheurs d’or et ses aventuriers de toutes sortes. C’est l’épopée des pionniers, la victoire du rail, la lutte incessante que se livrent les éleveurs et les audacieux voleurs de bestiaux. Ce sont les combats au hasard de la Piste, les aventures passionnantes ayant pour cadre l’immense décor de la Prairie sans Borne ! Sur la piste de Catamount, le lecteur connaîtra les régions les plus pittoresques de l’Amérique, les plaines verdoyantes du Texas, les collines fréquentées par les bandes d’Indiens pillards, la vallée sauvage du Rio Grande, le delta du Mississipi avec ses légendaires steamboats, la Sonora, paradis des rebelles mexicains, le Grand Canyon du Colorado, les vastes déserts aux cent mirages… » 15.00€ TTC