Ce roman nous emmène aux Etats-Unis, à l’époque où la prohibition faisait la fortune des trafiquants, tout comme celle des établissements de boissons des pays limitrophes, où les nouveaux milliardaires prenaient plaisir à venir s’enivrer à loisir au cours de soirées mouvementées.
Nancy, fille du richissime roi du Cuir, Eric Prattson, prend grand plaisir à franchir régulièrement la frontière du Mexique pour y entraîner sa bande d’amis aussi frivoles que désoeuvrés.
Il n’est question ce jour-là que de la grande soirée masquée organisée le lendemain pour son anniversaire, où elle décide d’inviter tous les clients du bar venus se joindre à la beuverie gratuite qu’elle vient, une nouvelle fois, d’organiser.
Malheureusement, le lendemain, l’assassinat de son père par l’une des personnes présentes à la soirée et la catastrophe financière qui va suivre mettront fin brusquement à la vie dorée et préservée de la jeune fille.
Qui pouvait bien être l’assassin de son père, sinon le mystérieux homme masqué en costume de Targui, brusquement disparu après avoir dansé avec elle et lui avoir reproché l’insouciance coutumière dont elle ne cessait de faire preuve…